Le pouvoir du Cœur
Le cœur est un muscle qui se contracte selon un rythme régulier pendant toute la durée de notre vie. Chaque battement est stimulé par un signal électrique généré par le système de conduction du cœur.
"Premier organe à se former dans le fœtus, premier signe de vie que l’on détecte sur l’écran du sonogramme, lointain signal d’une existence à peine discernable mais néanmoins solide dans sa pulsation, sorte de cordon ombilical énergétique et vital. On ne sait pas encore ce qui fait battre le cœur du fœtus, bien avant que le cerveau n’existe. Ni pourquoi il continue à battre après une greffe du cœur alors que les connections neuronales au cerveau sont coupées. Le champ magnétique du cœur est le plus puissant du corps humain – 5000 fois plus puissant que celui du cerveau – et non seulement pénètre et informe chaque cellule du corps humain mais aussi rayonne jusqu’à 4,50 m autour de celui-ci.
Dans l’écriture de la langue chinoise, les mots “penser”, “pensée”, “intention”, “écouter”, “vertu” et “amour” contiennent tous l’idéogramme représentant le cœur.
Des recherches* ont montré que les modèles complexes d’activité cardiaque affectent nos ondes cérébrales d’une manière non encore élucidée. Il y a une interaction énergétique évidente entre le cerveau et le cœur. Et il semblerait que le cœur soit le leader de ce tandem. A chaque battement de cœur, une vague d’activité neuronale est relayée au cerveau entraînant une activité hormonale complexe. En effet des chercheurs en neurologie ont découvert que le cœur présente des analogies avec le cerveau : il possède son propre système nerveux formé de 40.000 cellules nerveuses, autant que dans certaines parties sous-corticales ; et il constitue un étroit système de communication corticale affectant l’amygdale, le thalamus et le cortex.
Si le cerveau envoie un ordre au cœur, celui-ci n’obéit pas forcement, mais suit sa propre logique et sélectionne ses réponses. Par contre, le cœur envoie des ordres au cerveau que celui-ci comprend et auquel il paraît obéir systématiquement.
Il semble bien que nous ayons découvert l’intelligence du cœur et que chaque battement soit un langage intelligent qui influence notre perception du monde et nos réactions.
Cette intelligence du cœur affecte tout notre système sur le plan physique, mental et surtout émotionnel."
Extrait de :
https://eftpresence.com/fr/4563/psychologie-et-coeur-energetiques-en-cette-periode-de-transition/
Il est bon de rappeler qu'en chacun de nous vit un Super Héros notre cœur.
Mais cet article est plutôt le fruit d'une réflexion personnelle, suite à une observation physique, lorsque je suis en état de méditation, calme et détendue, lors de certaines méditations mon cœur s'emballe, ce qui en théorie ne devrait pas se produire, puisque je suis en état de détente, c'est assez récent.
Hypothèses :
= Mon travail énergétique et mes vibrations augmentent, mon cœur humain physique fatigué par les nombreuses attaques à du mal à suivre le rythme.
= Une entité est accrochée énergétiquement à mon cœur est ne supporte pas l'augmentation de l'énergie, ce qui se traduit par des palpitations cardiaques.
Je penses notamment au Luker.
Solutions :
+ Continuer la méditation de l'émeraude, elle a considérablement améliorer mon bien être.
+ Utiliser la méditation du 8 pour couper le lien négatif avec lui.
Méditation du huit, pour couper les liens qui nous lient à une personne ou une entité:
Phyllis Krystal, auteur de “Briser les liens du passé” a mis au point une technique qui nous aide à couper ces liens. A noter que ce protocole de méditation a été validé par Cobra.
Selon Mme Krystal, “la figure huit est un symbole qui permet à une personne de protéger son propre espace ou territoire tout en évitant d’envahir l’espace de quelqu’un d’autre.
Il est conseillé de ne placer qu’une seule personne à la fois dans le cercle opposé au vôtre lorsque vous utilisez l’exercice du huit, afin d’éviter de confondre vos réactions distinctes à l’égard de différentes personnes. Voici comment se déroule l’exercice de la figure en huit :
1. Imaginez que vous êtes assis ou debout dans un cercle de lumière dorée sur le sol autour de vos pieds. Le rayon de ce cercle correspond à la longueur de votre bras, doigts tendus.
2. Visualisez un autre cercle de lumière dorée directement devant vous, de la même taille que le vôtre et qui le touche, sans le chevaucher.
3. En partant du point où les deux cercles se touchent, visualisez une lumière bleu néon qui circule autour du cercle opposé dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit fermé.
4. Cette lumière bleu néon circule maintenant autour de votre cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour finir par circuler sur le huit.
5. La visualisation doit être pratiquée quotidiennement pendant quelques minutes, de préférence le matin et le soir avant de dormir ou chaque fois que vous le jugez nécessaire pendant deux semaines.
Toutes ces images doivent être visualisées sur le sol. Si l’une d’entre elles semble flotter, demandez au “Je suis ce que je suis” comment la fixer fermement au sol avant de poursuivre l’exercice.
Si vous vous préparez à couper les ponts avec une personne qui vous a maltraité, vous risquez de constater qu’elle ne restera pas dans son cercle. Vous devrez faire preuve d’imagination pour trouver des moyens de la maintenir dans son cercle.
Peut-être devrez-vous étendre le cercle vers le haut pour former un cylindre… ou peut-être devrez-vous “ériger” une haute enceinte en verre. Peut-être devrez-vous même mettre un couvercle sur le dessus de l’enceinte. Peut-être devrez-vous clouer l’enceinte à la base.
Mme Krystal a constaté que la lumière bleue du néon a pour effet d’attirer les projections de chaque personne dans son propre cercle. C’est une étape importante pour aider les deux individus à se désenchevétrer. La lumière bleue du néon aide également les deux personnes à se libérer de l’invasion ou du contrôle de l’autre.
Après avoir pratiqué la méditation huit pendant deux semaines, vous serez prêt à couper les liens qui vous unissent.
Meditation de l'émeraude :
https://youtube.com/playlist?list=PL-ujIE4tLGbHxT2MMr8CjTXVyfXatNvb7&si=TdCswOSC2waoJHl6
Commentaires
Enregistrer un commentaire